Groupe Verdon - Stin
   Gestion de la QUALITE

La qualité est devenue au fil des années une des grandes préoccupations de l’entreprise STIN.

En effet, dans des secteurs aussi variés que le oil&gas, la chimie, l’agroalimentaire ou le pharmaceutique, nos clients nous demandent d’assurer le respect de standards de qualité, de traçabilité et de reporting.

STIN a pris conscience que la pérennité de la qualité de ses réalisations passait par le développement d’un système qualité performant similaire à la norme ISO 9001 tenant compte de spécificités relatives à notre activité.

Nous avons donc mis au point avec l’aide de nos ingénieurs un ERP qualité. Ce logiciel a été développé spécifiquement autour de trois pôles (qualité, reporting et traçabilité)

Le pôle qualité est entièrement géré et contrôlé par le département qualité. On y retrouve les procédures de soudage selon les normes ASME ou EN ainsi que les agréations soudeurs.

Le pôle reporting permet de consulter et d’imprimer la documentation relative aux chantiers. On y retrouve par exemple : Le listing des agréations des soudeurs ainsi que des soudures réalisées et des procédures de soudage, les feuilles de suivi de soudage, les performances par chantier, par soudeur, par types de fluides,…

La compilation de ces documents à la fin d’un projet permet d’établir automatiquement le dossier constructeur. Celui-ci est enrichi par divers graphiques afin d’obtenir une vision claire et globale du dossier.

Le troisième pôle gère la traçabilité tant des matières (tuyauteries, consommables, équipements, instrumentation) que des soudures et des contrôles non destructifs. Il donne aussi l’avancement journalier du chantier

La mise en place de cet ERP qualité nous a permis d’améliorer et de pérenniser la qualité de nos réalisations mais aussi d’optimiser les couts de production et de gestion.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous afin de pouvoir vous expliquer plus en détail les possibilités du logiciel.